OSHwiki est un projet basé sur le concept de Wikipédia. Tout comme celle-ci, cette encyclopédie européenne collaborative en ligne vise à créer et partager des connaissances dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail.
L’EU-OSHA vient d'y ajouter trois nouveaux articles (seulement en anglais pour l'instant) qui ont pour but d'offrir des ressources pour un télétravail sain et efficace, en ce qui concerne les troubles musculo-squelettiques (TMS) liés au travail.
Au sommaire :
- Les "Conseils pratiques pour rendre le télétravail à domicile aussi sain, sûr et efficace que possible" abordent la santé et le bien-être au travail des télétravailleurs.
- L’article intitulé "Les troubles musculo-squelettiques et le télétravail" décrit les principaux facteurs de risque de TMS liés au télétravail et présente des recommandations ainsi que des approches préventives pour y remédier.
- Enfin, l’article "Évaluation des risques et télétravail - Liste de contrôle" permettra de procéder à une évaluation des risques et de préparer une liste de contrôle pour permettre de discerner les dangers et définir des mesures de prévention potentielles.