L'ISTF certifié AMEXIST

Engagé depuis 2006 dans la Démarche de Progrès en Santé au Travail (DPST), l’ISTF avait priorisé dans son projet de service 2013-2018 l’obtention du Label AMEXIST.
Ce label professionnel a été créé par Présanse (qui fédère 240 SSTI au plan national) en partenariat avec AFNOR CERTIFICATION. Il atteste que le service de santé au travail a mis en place une politique d’amélioration continue sur les aspects structurants de son fonctionnement et de ses actions menées en faveur de la prévention des risques professionnels.
En juin 2016, le service avait obtenu le premier niveau d’AMEXIST, à savoir "l’attestation d’engagement".
Sous la houlette du comité de pilotage de la DPST, le service a poursuivi l’élaboration, la mise en place et l’évaluation des documents de référence (processus, procédures, modes opératoires, trames) qui visent à harmoniser les pratiques professionnelles des collaborateurs (médicaux, préventeurs, et administratifs) afin de garantir la satisfaction de chaque bénéficiaire des actions du service.
Les 5 et 6 mars, la quasi-totalité des collaborateurs de l’ISTF fortement engagés dans le processus d’amélioration continue a été audité. La grille utilisée couvre l'ensemble des champs d'activité du Service et est structurée à travers 22 rubriques regroupant plus de 134 d'items. Elle mesure la qualité du service rendu aux parties prenantes et la prise en compte de leurs besoins.
L’auditeur AFNOR, a estimé que l’ISTF répondait aux critères lui permettant d’obtenir la certification AMEXIST (troisième niveau).
En délivrant la certification pour 5 ans, Présanse a confirmé que l’ISTF a su "déployer une organisation solide et évolutive, afin d’accomplir les missions dévolues au service de santé au travail dans l’intérêt général".
L’ISTF est en capacité de faire face aux enjeux et défis d’un monde du travail en mutation et s’adapter aux évolutions de la santé au travail de demain.